Stop !
Je vous arrête tout de suite ! ne voyez rien de sulfureux dans le X du titre. X comme vous ou moi, rien que ça, et c'est bien le problème !
Le bouquin a beau avoir été encensé par la critique, comparé même à L'Attrape-Coeur de Salinger, ce vrai contre-manuel de savoir-vivre à l'usage de toutes les générations ne m'a pas fait grand chose... limite ennuyeux.
Très drôle ce passage. Méchante ! Je me suis reconnue, livrée aux mêmes genre de pensées à la caisse de l'hypermarché...
"Cependant, une partie de vous-même est fascinée par le contenu du caddy de l'obèse-sous-tous-rapports qui fait la queue devant vous.
"Pas possible, il a pris de tout ! Magnums plastiques de Coca light, préparations pour gâteaux aromatisés au caramel avec leur moule spécial pour micro-ondes (...), des litres et des litres de sauce spaghetti... Bon Dieu, avec ce genre de régime, la famille doit être horriblement constipée, mais tiens - c'est pas un goitre qu'il a au cou ? "Ca alors, le lait a baissé tant que ça", pensez-vous, au vu d'une étiquette sur une bouteille. Vous sentez la douce odeur cerise du présentoir à chewing-gums et des magazines neufs, populaires et frimeurs.
mercredi 28 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire