jeudi 25 mars 2010

Printemps des nouilles.

Ca existe pas encore cette fête de printemps ? Le printemps des nouilles.
La même agitation qu'à la première alerte régnait dans le poste central. Le Radio avait quitté son poste et serrait un revolver dans sa main.
"Une attaque ! criait-il, un Catalina ! ".
Koszalin manoeuvrait comme s'il eût pu à lui seul diriger le bâtiment. " Cette fois, c'est la bonne ", confia-t-il à Müller venu s'asseoir à ses côtés.
Le bateau s'inclina sur son axe, le kiosque fendit l'eau grise juste au-dessous de l'hydravion; le bruit puissant des moteurs perça nos oreilles et disparut dans la volte
La libellule

La libellule
est funambule
elle circule
de renoncule en campanule

La libellule
est funambule
et manipule
des pédoncules
des ombellules (...) Roland Marx in Au bois charmant / collectif Le Printemps des Poètes

Poil au cucul.

Je suis là en plein passage prenant en plein milieu de l'océan embarquée sur le sous-marin nucléaire U-Boot * en pleine seconde guerre mondiale et v'la t'y pas que leur saloperie de marque-page imprimé de poésie niaise fout en l'air l'instant dramatique. J'en veux pas de leur poésie, surtout de cet acabit.

* Robert Alexis / U-Boot Ed. José Corti

Et comme si ça suffisait pas, comme un mouton à la con que je suis, je suis l'avis des 3 autres guignols - soit disant critiques de cinéma - qui officient le vendredi sur Canal. +++ Vous allez voir, grosse poilade. Et comme une grosse poilade ça donne toujours envie, alors tu suis, c'est pas cher, Printemps du Cinéma !, va pour Les chèvres du Pentagone. Grosse bouse. Rattrappée par le charmant Bus Palladium, pas extraordinaire, très gentiment caricatural, on n'y croit pas trop au Jim Morrison allegé mais bon Marc-André Grondin est vraiment bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire