mardi 5 mai 2009

Voici venu ...

... le temps des célébrations religieuses et son cortège de fêtes casse-pieds.

L'office religieux, heureusement, est aisément évitable, se faufiler discrètement un quart d'heure avant la fin de la messe est suffisant pour leurrer les invitants et ménager d'une pierre deux coups leur susceptibilité et mon quota d'affabilité.

Car le pire vient toujours après. Les nécessaires embrassades puis ces longues heures de repas-dancing abrutissant. Quel est le salaud qui a inventé les salles de réception avec ses multiples tables rondes ? pas d'échappatoire à la discussion, pas moyen de capter les autres causeries de bout de table, éviter les blancs, forcer le faux-rire et subir.

Subir la médiocrité de ce sale con d'animateur de bals à trois sous pour vieux sans dents et à couches Confiance. Ah mais, il sait chanter, il plaît aux mamies, il veut en faire son métier. Ringard que je réponds. Ce type est ringard et il est assis à côté de moi ce connard de dj. Enfin, dj, c'est lui qui le dit... Le pire après les succès 80's à la mords-moi le Gold ou PP (Partenaire Particulier), c'est la version karaoké. Oh le con. Balavoine en plus. Il chante bien, tiens tout comme la Tussauds Boyle. Fermez-lui le clapet. Avec toutes ces émissions d'apprentis-chanteur à la tv, ils se croient tous au sommet de l'affiche. Ringard, va! Je n'ai pas pu réprimer mon fou-rire. Nerveux.

Oh comme ma réputation est salement faite. J'ai fini la journée à modeler des patates en cire rouge babybel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire