Le titre est ironique bien sûr. Cet écrivain est folle (?) / cette écrivaine est folle (mieux ?) et c'est tant mieux.
La première nouvelle, Affaires de coeur, commence comme un récit gnangnan où l'on verrait presque le visage de la reine Elizabeth se refléter dans une tasse de thé tellement c'est convenu mais non ! Elle est vraiment déjantée dans celle-là.
A mon avis, les autres nouvelles sont de trop mais comme on ne fait pas un livre avec 11 pages, elle a rempli comme elle a pu...
Donc, Dieu fait du boulot pas terrible et les femmes d'un certain âge cherchent des hommes qui à cet âge certain préfèrent des femmes jeunes qui savent mieux baiser que braiser...
Je ne veux jamais être une Joan.
"Elle secoue ses gros seins mous en gants de toilette et bouge la tête de gauche à droite en lançant des oeillades à Douglas. Elle s'est maquillée avec soin, cernée les yeux de khôl, mais il a coulé et le résultat n'est pas des plus heureux. Elle tente un shimmy des épaules et sent qu'elle a l'air ridicule.
Arrivée au pied du lit, elle fait des pirouettes en tournant lentement sur un pied tout en ondulant du pelvis, mais s'il est facile de pivoter sur le plancher de la salle paroissiale de l'église méthodiste où ont lieu les cours, c'est beaucoup plus difficile sur la moquette de la chambre à coucher. Joan est de plus en plus mal à l'aise, consciente de sa taille 48, de son corps qui ne lui va plus, de son gros popotin, de sa maladresse. (...) Elle aimerait que Douglas dise quelque chose. Il a une expression énigmatique. Elle s'agenouille à côté du lit et dit : "Oh, maître, que puis-je faire pour vous?", hausse un sourcil suggestif et se lèche les lèvres. Ca lui rappelle la publicité pour les loukoums Fry.
Douglas la repousse, c'est plus fort que lui, il s'exclame : "Putain, Joan, à quoi tu joues ? La mouquère fout le feu à la casbah ?"
(Nouvelle VII - Je ne suis pas une Joan.)
(Nouvelle VII - Je ne suis pas une Joan.)
Même pas Joan Holloway ?
RépondreSupprimer*déssépsiônne*
Je ne la connais pas ta rousse mais peut-être que Kate ne vise que les Joan anglaises... et puis ta Joan, elle s'est mariée avec un acteur qui a joué dans (500) jours ensemble dont la dédicace est la meilleure et la plus drôle au monde, c'est qu'elle a forcément bon goût et qu'elle doit forcément faire partie des exceptions, non ?
RépondreSupprimer