Limite scatologique, et ça me fait rire, fou-rire même à imaginer la scène que certains ne manqueront pas de reproduire.
Dernier extrait, après je rends le bouquin à la bibli., p284.
"J'ai essayé de consommer de l'alcool par le rectum. C'est l'équivalent pour le dipsomane du shoot pour le junky. La porosité des parois rectales et leur proximité avec le système digestif rendent l'ivresse instantanée et infiniment spirituelle. Le flash d'ébriété qui déferle doit être comparable à ce que l'on ressent en cas d'embryofoetopathie alcoolique.
- Tu es ivre ?
- Ouais, mec, complètement arraché, répondit Lars. Tu en veux un? J'ai vodka, gin et un malt vraiment très agréable dans la bagnole.
La proposition était tentante, mais je me souvins que je devais jouer le soir même - et, en outre, retirer un tampon d'un anus déshydraté nécessitait l'usage de gants en caoutchouc, de lubrifiants parfumés, de pincettes et d'un seuil à la douleur assez élevé."
Paul Beatty / Slumberland / Seuil
vendredi 15 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'avoue avec horreur également que c'est le genre de littérature que j'affectionne tout particulièrement...
RépondreSupprimerJ'avoue avec horreur que je "lis" Femme Actuelle tous les dimanches aprés-midi chez papa et maman, et même des fois avec Chabada en bruit de fond...le comble de l'horreur.
RépondreSupprimerFemme Actuelle ?
RépondreSupprimerCA c'est impardonnable :-)