vendredi 12 décembre 2008

L'art de la braderie.

Un triptyque de vulves. En duo, en solo. Cadres dorés, colorés. Carré, rectangle, ovale. Les filles créaient sous nos yeux, elles auraient pu s'exposer au salon Erotica Dream qui se tenait au même moment au grand palais de Lille mais elles ont préféré l'atelier temporaire de la Condition Publique qui ouvrait ses portes 24 heures non-stop pour sa 18è braderie de l'Art.

L'ancienne fabrique de conditionnement de la laine et des soies, réhabilitée en "manufacture culturelle" propose toute l'année expo, concerts, danse, théâtre, bals populaires... Ca bouge dans la ville de Vandierendonck.
De part et d'autre de la rue couverte, 2 salles accueillaient un pêle-mêle de 150 artistes. Du samedi 19h au dimanche 19h, des peintres, sculpteurs, designers, grapheurs, graphistes, bricoleux allaient créer en continu et exhaler sueur, vernis, aérosols, peinture, odeurs de soupe dans un bordel indescriptible de déchets triturés, dépécés, soudés, cousus, collés et destinés à la transfiguration artistique accessibles pour 250 euros maximum.

La faune acheteuse était aussi bigarrée que les exposants. Crados, bobos, bourgeois, fauchés. Je suis repartie sans rien mais avec des sensations quand même.

http://www.labraderiedelart.com/
http://www.wikio.fr/news/Ren%C3%A9+Vandierendonck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire