lundi 21 septembre 2009

Vous avait-il dit, Breton, qu'il n'y a que le merveilleux et rien que le merveilleux qui compte et que le merveilleux est toujours merveilleux..Miller

Programmée aux journées du patrimoine, la principale et son collège de PP (professeurs principaux) pour une réunion destinée aux parents d'élèves de 6è. J'ai apprécié le zèle, la faconde et la détermination de ce digne représentant de notre patrimoine éducatif. 2 heures à débiter des généralités d'une voix monocorde entaillée de temps à autre d'une subite crise d'aigus comme pour réveiller ces géniteurs responsables de stupides rejetons qui crachent, fument, se couchent trop tard, traînent au lieu de faire leurs devoirs et entachent la respectabilité de l'établissement alors que ce collège dispose de la meilleure équipe professorale de la ville... A voir tous ces PP endormis tirant la tronche et laissant (près d'1demi-heure) et exclusivement la parole au professeur ayant en charge la matière la plus importante en 6è, à savoir le Sport, à voir la tête du PP histoire-géo (qui me faisait penser, en + vieille et + moche, à celle de la mère de Rolf und Gisela de mon premier manuel LV1) dodeliner d'indignation à l'évocation d'un partage des livres 1 semaine sur 2 pour éviter les sacs trop lourds, à voir tous ces autres PP muets, je doute des superlatifs employés par la principale et flaire l'arnaque.

J'aurais voulu goûter les vieilles pierres, celles de l'opéra, de l'école des arts et métiers, écouter Bartok au Nouveau Siècle mais je me suis débrouillée comme une patate en ne réservant rien. Je n'avais plus qu'à admirer la foule attablée aux terrasses plombées de soleil, à attraper incongrument quelques vers de Roméo et Juliette en passant par le Théâtre du Nord sis sur la place du Général du Gaulle et à goûter ces merveilleux au chocolat blanc - les meilleurs - rue de la monnaie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire