lundi 22 juin 2009

Pourquoi la 2 lombrosose-t-elle la musique ?

Pagny, Grégoire, Guetta, Fabian... le programme promet une trentaine de "stars". Soit t'en mets une bonne, soit rien. C'est quoi ce gros hachis de variétoche bien lourd qui pue le fast-food ? Ils ne pourraient pas, ces cons-là, bouger leur cul dans quelques grandes villes de France et nous faire entendre de bons groupes amateurs ?

J'ai été scotchée par le jazz hongrois du Dresch Quartet et la dextérité du joueur de cymbalum, tout en furie ou en délicatesse. J'ai découvert le piano tsigane, vraiment, d'une facture exceptionnelle.

J'ai été sur le cul en écoutant le rock et hard- d'un groupe de papis époustouflants; pendant + 2 heures, malgré les cheveux longs, la moustache et la bedaine, ils ont interprété les classiques des Stones, Bon Jovi, Iron Maiden... avec une justesse et une énergie que le johnny il a pas à faire son crâneur. J'affichais un sourire permanent de benêt.

J'ai entendu un Raspoutine de fanfare dément soufflé par des blancs et leurs cuivres, sublimé par les danses improvisées des gamins gitans très doués.

J'ai vu des danseurs de rue faire des cabrioles sur rapper's delight, says what ? J'adore. Et chanter à 2 pas, au pied de l'église, un groupe de gospel, rencontrer Dieu.com.

J'ai vu des DJ électroniquer à coups de boum boum boum des clowns tectoniquant ou s'agitant drôlement. Et des groupes chanter très médiocrement du U2.

J'ai été séduite par le groove du Funkadeena, amusée par le vieux pantin à la tronche de Pérac qui gesticulait bizarrement tout à côté mais davantage charmée par le beat du groupe de percussions & batteries, entraînant, envoûtant comme cette fête de la VRAIE musique.





http://www.youtube.com/watch?v=5GN1-l0UPAI




http://www.youtube.com/watch?v=oIKsPmjBcu4&eurl=http%3A%2F%2Fai83%2Eskyrock%2Ecom%2F&feature=player_embedded

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire